LUNDI
Après un voyage sous la pluie, nous sommes arrivés à Lamoura avec le soleil. Avant d’aller déjeuner, nous avons commencé par nous installer dans nos chambres avec l’aide des maitresses, du directeur, des parents et d’Océane et Axel nos 2 animateurs durant le séjour.
L’après-midi, les CM sont partis découvrir les environs avec un guide et nous, nous avons couru dans tous les sens pendant une course d’orientation.
Un goûter, une bonne douche et nous voilà en classe pour résumer nos premiers exploits.
Une veillée après le diner et c’est déjà l’heure d’aller au lit à la fin d’une journée bien remplie.

MARDI
Après un bon petit déjeuner, les CE sont parties en randonnée découvrir les alentours. D’autres activités se sont ensuite enchainées pendant toute la journée : escalade, piscine et pour finir une veillée durant laquelle ils ont découvert des grands jeux en bois.
Les CM n’ont pas été en reste : après avoir acheté des souvenirs, leur programme a été également bien chargé : tir à l’arc, excursion dans les bois de Lamoura pour découvrir la faune locale, baignade, un petit tour en classe sans oublier la veillée jeux.
Ce soir, tout ce petit monde n’a pas mis longtemps à s’endormir…

MERCREDI
Pas de répit pour nos aventuriers en herbe. Le matin, pendant que les CE partaient à la recherche du lynx et autres animaux de Lamoura, les CM découvraient les arbres des forêts jurassiennes : l’érable, le hêtre, le sorbier, le frêne, l’épicéa et le sapin n’ont plus de secret pour eux.
L’après-midi, place aux défis sportifs : disc golf pour les CE, escalade pour les CM sans oublier un petit tour par la piscine. Le repas du soir fut bien mérité.

JEUDI
Petite randonnée pluvieuse autour du lac ce matin pour les CE pendant que les CM découvraient les caves d’affinage du Comté de Fort des Rousses. L’après-midi, alors que les CE dégustaient à l’heure tour cet excellent fromage, les CM s’adonnaient à la course d’orientation. Mais maintenant, il est temps de se préparer à l’événement que tous attendent avec impatience… LA BOUM !!!

VENDREDI
Pas de résumé aujourd’hui. Nous vous raconterons tout à notre retour ! Patience…